Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alekssentielle, conseil Aromathérapie
11 juillet 2017

40 ans.. première mammographie...

Aujourd'hui,

j'ai besoin de partager avec vous ma dernière montée de stress...

Je viens d'avoir 40 ans et honnêtement, tout va bien, je me sens bien dans ma peau, dans ma vie... tranquille !

Il y a quinze jours, j'ai eu ma visite chez ma gynéco, elle me suit depuis 17 ans maintenant... ça commence à faire!

bref, l'examen terminé, je démarre la voiture, je fais 20 métres et le téléphone sonne:

"Aleksandra, tu n'es pas encore partie ? tu viens d'avoir 40 ans ? j'ai oublié de te donner l'ordonnance pour ta mammographie !"

Et là, mon cerveau au lieu de s'emballer il s'est mis sur off. De façon automatique, je suis remonté, pris l'ordonnance et je suis repartie pour de bon cette fois.

Je suis une personne qui n'angoisse pas forcément pour tout contrairement à ma mére qui elle, s'inquiéte pour absolument tout, mais ce n'est pas le sujet! Du coup, j'ai pris mon RDV. Et naturellement je dis à ma mère que je vais passer ma première mammo, ce à quoi elle me répond : Tu l'as fait où? ça fait horriblement mal !..................... je vous passe les détails !19970792_10211835837605377_356442057_n

Donc ce matin, je me léve avec l'idée que je vais laisser mes enfants seuls : ils ont 5 et 11 ans, non je déconne j'ai un grand aussi de 16 et demi mais c'est un peu compliqué... et ce RDV...

A deux heures du rdv l'angoisse est montée... je vérifie l'heure du rdv, je rappelle à mon grand que je compte sur lui... je demande aux deux autres de rester tranquilles et je prends STRESS AWAY ! sur les poignets, directement au flacon, hummm qu'elle sent bon ! au bout de quelques inspirations, cela va un peu mieux.

 

 

Sur la route, la dernière chanson d'Indochine, qui parle de cancer.. oula.. ma tête s'affole...et si ? et si ? STOP ! une grand inspiration sur mon poignet ! 

La femme qui fait la radio est sympa, et elle me met à l'aise ! Sauf pour la question :" Y t-a il des antécédents familiaux?"

L'examen se déroule de façon convenable, en fait, certe ce n'est pas agréable mais c'est assez rapide ! heureusement ! on s'avance torse nu, et on nous comprime le sein pour bien faire la radio. A droite ... à gauche, et là où c'est trés bof c'est la deuxième série, le bras levé ça serre jusqu'au muscle... ouille...

Je me rhabille, j'attends et on me rappelle pour faire une échographie. Euh, pourquoi?

"parce que c'est la premiére mammo du coup on fait un examen complet.."

ok je change de salle, je me redéshabille et là oh un homme, pourquoi on ne nous prévient pas de ce genre de détail ! merde !

ok c'est un médecin mais ce serait sympa d'avertir ! Il a du voir à ma tête le léger malaise.. du coup la première chose qu'il a prononcé a été : C'est bon ya rien ! ouf !!

ET que je te malaxe le sein avec la machine. Finalement, la gynéco qui le fait c'est soft à côté de ça !

Et On peut pas dire qu'il ait baclé ! Et là il répond à une angoisse ancrée depuis mon enfance... ma tante paternelle est décédée à 38 ans d'un cancer de l'utérus. Et je viens d'apprendre à 40 ans qu'il n'y a aucune hérédité du côté paternel.

Peut être que toi qui lis tu le savais et que tu trouves mon angoisse étrange mais moi j'ai grandi avec ça.. décédée à 38 ans; mére de 3 enfants.... donc forcément aujourd'hui, avec l'examen de mammographie à faire, et leurs questions, l'article d'une copine en tête "un cancer à 40 ans" et bien ... tout est remonté... mais ce fut avec un grand soulagement que j'ai entendu

"tout va bien, rien à signaler à dans deux ans!!

Etrange d'ailleurs comme le soulagement est amplifié par la dose de stress qui est montée avant ! y a rien !! je suis remontée dans ma voiture et mon premier texto a été pour ma mére. Forcément. Avec dans l'idée d'écrire dés mon retour chez moi.

Si toi aussi tu as 40 ans ou plus et que tu veux partager ton expérience de ta(tes) mammo, je serai ravie de te lire !

bonne fin de journée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Alekssentielle, conseil Aromathérapie
  • Aleksandra, 3 enfants, attachée à ce qui est naturel, attentive à notre consommation. Je suis praticienne en Aromathérapie. J'ai trouvé le top dans les Huiles Essentielles Young Living. Besoin d'un accompagnement ? contactez moi ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 296
Alekssentielle, conseil Aromathérapie
Publicité