Ici je vous parle de mon quotidien, mes utilisations personnelles au fil des besoins!

07 juin 2017

Qu'est ce qu'une huile essentielle ?

C'est l'extrait de l'essence de la plante, fleur, arbre. Young Living applique un combiné de méthodes modernes et traditionnelles. Les "plantes, fleurs, écorces" sont distillées entiérement. Et dans chaque bouteille vous avez 100% d'huile essentielle mentionnée.

 La période de récolte et distillation dure sur un mois à Simiane. Young Living achéte la lavande de 60 producteurs qui font pousser la lavande la plus pure qui soit.

Elle vient toute d'une souche saine de lavande du lieu. (Il y a eu des soucis de cicadelle, et comme tout est 100% bio, cela implique : pas de traitement chimique nocif donc beaucoup de perte mais Il y a quelques années, des lavandes avaient été transportées et plantées sur une terre en Amérique. Cette branche n'a pas été touchée par la même bestiole. Du coup quelques générations de plants plus tard, elle est revenue sur sa terre natale !! sauvant ainsi de la faillite de nombreux producteurs français!)

Les huiles essentielles font partie des savoirs ancestraux. Utilisées depuis la nuit des temps pour soigner l'âme et le corps.

Quand je suis allée à Simiane la Rotonde (photos ci dessous), je peux attester de la passion qui anime les producteurs Young Living.

Ils prennent tout le temps nécessaire pour obtenir le meilleur produit le plus pur possible.

Si une plante a un problème et qu'il y a moins de production et bien elle se retrouve en rupture de stock. On ne la coupe pas avec de l'huile d'olive !

Une fois récoltée la lavande est stockée dans ces conteners.

IMG_0258

Etape deux: la distillation, en chantier en train d'être refaite:

IMG_0257

En schéma:

On fait chauffer de l'eau à 100° pas beaucoup plus car sinon c'est trop chaud et ça abîme la plante.

La vapeur d'eau va traverser la plante et faire éclater les poches d'huiles essentielles. Volatiles, elles sont entrainées avec la vapeur d'eau dans l'alambic puis refroidies dans la cuve.

L'huile essentielle se recondense et comme elle est plus légére que l'eau elle se dissocie et reste en surface, elle est évacuée par le robinet du haut.

Le reste est de l'eau florale. Moins concentrée. Idéale pour les bébés et usages qui nécessite une concentration d'actifs moindre.

distillation

 

Quelques compléments : c'est en anglais pour le moment encore : site Young Living

Si vous souhaitez, voici une vidéo sur la distillerie de Frankincense à Oman 

Gary Young Talks About Young Living's Oman Distillery

 


14 mai 2017

Les 10 choses qui ont changé chez moi...

en seulement 1 mois d'utilisation du Premium Starter Kit :

10 chses qui ont changé

Voici le détail des 5 premières :

1. Grâce à mon diffuseur, je peux autant bénéficier de la bonne odeur de l'orange, ou de la lavande. En cas d'odeur de nourritures ou encore un besoin d'éliminer certaines mauvaises ondes, je diffuse Purification.  Chaque huile essentielle  apporte un sentiment de bien être différent. Plus de détail dans le point 8.

2. Depuis que ma fille est bébé, dès qu'elle est malade, elle vomit... et la dernière fois qu'elle a été malade, j'ai pu apprécier la force de Peppermint* en massage avec de l'huile végétale (dilué, cf.article sur les enfants) et en olfaction directe au flacon. Les nausées et les vomissements se sont arrêté net !

 *Cette huile est sous certaines conditions : (interdite pour femmes enceintes, allaitantes et tout jeune enfant)

3. Toujours un super avantage de Peppermint: nos routes ne sont pas très droites.. et du moment que l'on monte un peu en montagne et bien nous avons beaucoup de virages. Je suis très sensible. Du coup,  j'ai souvent la nausée. Lundi dernier nous sommes allés en famille visiter un temple bouddhiste... 800 m d'altitude et beaucoup de routes sinueuses. Et bien j'ai sentais Peppermint direct au bouchon dès que je me sentais bof bof.. les enfants ont fait pareil et personne de malade, pas d'arrêt obligatoire !!

4. Ceux qui lisent frèquemment ce blog, le savent (d'ailleurs vous pouvez aussi vous abonnez ainsi vous serez informé dès qu'un nouvel article parait..) Bref, reprise du running pour moi et ouille ouille mes cuisses.

Il y a quelques jours  j'ai eu une épreuve émotionnelle et j'en avais plein le dos... somatisation à fond, grosse contracture msculaire et bien hop hop hop j'ai sorti mon huile de coco, 3 gouttes de Panaway, 1 de Copaïba et mon chéri m'a massée et bien le soulagement ets immédiat. J'ai recommencé 3 fois dans la journée.                        Le lendemain juste matin et soir, et 2 jours aprés juste le soir au coucher. Super ravie !!

et hier j'ai courru...

j'ai pas attendu les contractures pour me masser mes cuisses lol !

5. J'ai toujours Stress Away sur moi désormais dans une petite trousse, ainsi dès qu'une bouffée de panique ou d'angoisse arrive. 2 gouttes sur les poignets, je frotte un peu et je respire profondément. Cela me permet de me poser de suite. Cette huile crée une vraie bulle d'apaisement.

Au bout d'un mois,  j'ai déjà mes réflexes, je connais mes huiles et j'ai toujours mon équipe derrière moi en cas de besoin. Je suis ravie d'avoir choisi Young Living ! Et vous?

vous le faites quand le choix d'une vie plus saine?

Demain retrouvez mes 5 autres changements ! bonne journée !

 

Posté par Aleksdem à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Les 10 choses qui ont changé chez moi... suite

6. Fini le mal des transports !

C'est encore Peppermint qui va nous sauver de ce mauvais pas !

Ce week-end je suis allée à Simiane, La Rotonde, là où tout a commenccé ! et bien je peux vous dire que les routes à flanc de collines c'est joli, les champs de coquelicots c'est magnifique, les fôrets de pins et de chênes splandides mais il n'empêche qu'il y a beaucoup maisbeaucoup de virages et au bout d'un heur, j'ai quand même fini par sortir mon huile!

Je l'avais déjà testé  pour aller à côté de Lodéve. Pareil, même topo, de longues routes sinueuses et les enfants et moi qui commençions à ne pas nous sentir bien. J'ai fait passer ainsi à mes enfants : 16/11 et presque 5 ans. Et cela a fait du bien à tout le monde !!!

La fraîcheur intense permet d'évacuer cette sensation nauséeuse. A la fin du mois par contre je pars l'avion et là  ce sera une autre huile qui m'aidera, ....

 

7. Fini les problèmes de digestion qui s'éternisent !DIGIZE

Attention elle contient du fenouil, elle est donc déconseillée aux personnes épileptiques !

Il y a une huile toute dédiée elle s'appelle Di Gize, diluée dans de l'huile végétale, on l'a masse sur le ventre et fini les désagréments !!  Après un repas qui se prolongent, ou les périodes de fêtes où l'on mange par exemple beaucoup de chocolat, Di Gize est notre allié !

8.  Toujours une huile à diffuser en fonction de mon état !

Les huiles essentielles s'utilisent de différentes façons : En olfaction à la bouteille, en diffusion, en massage et certaines peuvent se prendre oralement. Une des façons les plus faciles c'est la diffusion : La grande qualité des huiles de Young Living vous permet de mettre peu de gouttes dans votre diffuseur. Alors que certains magasins préconisent 10 ou 15 gouttes, 3 ou 4 gouttes suffisent.

Le matin si j'ai besoin de me motiver: 

orange

je vais diffuser Orange, j'adore son odeur, elle enveloppe ma famille d'une délicieuse sensation de positive attitude! idéale pour commencer notre journée !

 

 

Pour travailler et en fin de journée, j'aime bien ces deux huiles....

 

 

Quand on utilise 2 huiles ensemble on appelle ça un combo, et Stress Away et Lavande

forment le super combo du bien être !

Appaisement du mental garanti, c'est ce qui me plait, je suis tranquille !

Cela fait effet sur toute la famille et c'est vraiment un grand bénéfice !!Lavender2

Je vous encourage vivement à l'essayer !

la suite bientôt ..

Posté par Aleksdem à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les 10 choses qui ont changé chez moi... suite et fin

Bonjour,

ainsi j'en arrive à mes points 9 et 10...

9. Mes nuits sont devenues paisibles...

Je reprends ma diffusion du point 8. je diffuse lavande, ou je mets une goutte sur mon oreiller et l'odeur m'enveloppe et ciao à demain !

 

et point 10 ! Le GRAAL pour moi ! Mon chéri ne ronfle plus !!! et là moi je dis MERCI VALOR II

valor2

 

Je vous raconte, mon chéri a arrêté de fumer il y a presque 5 ans et il a pris du poids et puis il est devient sensible au pollen du coup allergies + prise de poids et bien = ronflements = Aleks qui craque !

Le mois dernier nous avons fait chambre à part plusieurs fois car soit je n'arrivais pas à m'endormir, soit je me réveillais et je ne pouvais plus me rendormir et il y en avait un qui descendait dormir sur le canapé !

On a tout essayé, on a tout acheté en pharmacie, on avait déjà testé une synergie d'huile essentielle et QUE DALLE ! grosse crotte ! plein de popotin de lâcher du fric et ne pas dormir !!

Et bien VALOR II a sauvé notre couple !!!!! oui rien que ça !!!

Posté par Aleksdem à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2017

Ouille mes muscles!

Hello tout  le monde !

Je voulais vous raconter ma reprise du running...ça fait mal!!!

L'an dernier je faisais de la zumba, mais cette année je ne faisais rien. Au moins 5 ans que je n'avais pas couru ! C'est compliqué de trouver quelqu'un  'du même niveau' genre débutant ++ et être libre au même moment !

Et lors de mon dernier appel, une copine s'est manifestée! génial ! du coup j'ai rechaussé mes baskets et go!

Tout était calé : j'amenais ma fille à l'école à 9h, je retrouvais ma copine à 9h15 et à 10h je rentrais pour amener mon fils au collège...

sauf que à 20 mins de rentrer et bien on était super loin !! et le retour a été trés compliqué, plus de soufle et malgré la volonté plus possible d'avancer. J'avais mal aux cuisses, au niveau des omoplates et mes baskets étaient HS.

Depuis, c'était hier matin, mes cuisses sont trés douloureuses quand je marche ! Du coup je vous présente mon nouvel ami:

panawaycarre

Grâce à lui, je ne suis pas du tout désespérée ! la semaine prochaine j'y retourne !

J'ai fait 6,8 km, j'étais pas trop mécontente de moi quand même mais heureusement que a copine a été bien cool!

Mon fils par contre était désespéré quand je suis rentrée, persuadé qu'il allé être en retard au collége ! ouf! arrivé pil poil !!

mais plus jamais ! désormais je ne veux plus être pressée!

bon et bien je vous souhaite une bonne soirée et je vais me faire un petit massage

avec mon meilleur ami Panaway.

A bientôt!!

ps. Si mes huiles vous intéressent envoyez moi un petit message et je vous dis comment vous les procurer !

Posté par Aleksdem à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2017

Un dimanche marathon

Coucou tout le monde,

drôle de dimanche, chargé en émotions ! Déjà ce matin, je me réveille... le vote en tête... et oui un nouveau président sera bientôt élu et quand on voit les résultats aux USA, on peut perdre un peu espoir dans la sagesse de l'Homme...

La journée s'annonce donc chargée : voter, emmener mon fils cadet à son match de tambourin, faire en sorte que mon fils ainé fasse le jardin de la voisine, déjà à moitié payé, amener ma fille à un anniversaire...

Etape 1 : un grand mug de café!

Etape 2 : un deuxième mug de café pendant que je poste une photo sur instagram, êtes vous déjà allé voir mon instagram?

au cas où : https://www.instagram.com/alekssentielle/

Etape 3 : motiver chéri pour qu'il amème n°2 au match : ok

Etape 4 : s'habiller et habiller n°3 pour aller quand même voir son frère jouer : ok

Etape 5 : survivre au match : oups il fait plus chaud que prévu, sans casquette ni lunette on est limite.. et le match ben... il faut qu'on m'explique : pourquoi avoir 5 joueurs alors qu'il n'y en a que 3 qui jouent? mon fils est devant car il est débutant et n'a eu qu'une seule balle sur beaucoup ! Heureusement pour son amour propre il a marqué un point ! (bon j'étais pas encore là, donc j'ai rien vu mais lui en tout cas il était content.) Donc moi et bien... Je me suis fait bien chier! oui désolée mais il n'y pas d'autres mots..

Match terminé, gagné, youpi, un verre d'oasis et hop on rentre à la maisn, j'ai faim, je fais une grosse salade ...

Etape 6 : il est 13h, je vais voter. Ouais j'habite dans un petit village et pas envie de parler à tous les hypocrites qui te font des grands sourires et te critiques dès que  tu as tourné le dos. Avant, je les aimais bien pourtant, mais ça c'était avant... avant notament les déboires de mon asso... on arrive au pourquoi de cet article là, cet après midi... super personne, je prends 3 ou 4 enveloppes histoire de noyer le poisson... mais pas Le Pen, hein faut pas abuser.. non plutôt Poutou, Hamon, Mélenchon et la nana, la seule femme courageuse à s'opposer aux mecs politiques! A VOTE !  ok

Etape 7: mon fils ainé : il se prépare...il revêt pantalon, sweat, chaussure de sécurité, mon chéri lui montre comment se servir du truc thermique pendant que moi je papote avec la dîte voisine..

Etape 8 : préparation de ma fille et en route pour l'anniversaire. Le petit garçon est dans sa classe, ils se connaissent depuis très longtemps.. voir toujours.. j'ai connu ses parents pour un cours de portage pour la grande soeur il y a au moins 6 ans ! ma fille ayant 4 ans et demi... Ce sont des personnes que j'aime beaucoup, ils faisaient partie de ma fameuse asso ...

Etape 9:  Piscine, anniversaire : J'arrive à la piscine où a lieu l'anniversaire. Le papa d'une copine à ma fille est là, parfait on échange quelques mots. Et un moment aprés entrent des personnes que je ne m'attendais pas à voir... des parents de mon ancienne asso. Rester digne, ok, rester zen, ok, je suis là pour ma fille. (oui la fin de mon asso a été très pénible je l'ai très mal vécu) mais ça va je gére. Par contre voir les mômes qui ont tant partagé pendant mon asso, réunis avec ma fille qui elle s'est retrouvée par ricochet à écart.

Et bien ça fait bizarre, penser que tous ces gens, s'ils se connaissent c'est grâce à mon asso, si elle a été dissoute, ils n'y sont pas étrangers. Ma fille est contente de revoir ses copains, mais là, malgré mon sourire de façade, je ne gére plus, mes émotions m'envahissent.  Je souris, ma fille me regarde. Je la comtemple s'éclater dans l'eau, c'est elle qui est importante.

Mais je préfère partir.                                                                                                                                                                                                                                      

Arrivée à la maison un peu de stress-away sur mes poignets. Je respire, je raconte à mon fils puis à mon chéri. Ca fait du bien.

 

 

 

 

 

stressawaycarre

 

Etape 10 :Je vais mieux. Mon chéri est compréhensif, il retourne à la piscine à ma place moi je tonds la pelouse ! Et je me mets sur l'ordi, cela me fait du bien d'écrire. Je remet un peu d'huile sur mes poignets et je respire à fond.

C'est dur de gérer certaines émotions, mais ces petites huiles font du bien de suite.  voilà, la journée n'est pas terminée. J'espère que ma fille a bien joué, que tout s'est bien passé. Et j'ai hâte qu'elle me raconte !!

Allez bonne fin de dimanche et à très bientôt !

Posté par Aleksdem à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2017

Gastro 0 PEPPERMINT 1 !

La gastro est vaincue!! Enfin.. j'espère...

Coucou tout le monde !

Depuis que j'ai reçu mon Premium Starter Kit  Young Living, j'avais surtout utilisé les huiles pour mon bien être perso :

CITRON et ORANGE le matin pour bien me réveiller

STRESS AWAY en fin de journée

J'avais testé aussi PANAWAY car j'avais des douleurs dans la nuque....  et LAVANDE quand je sentais que j'avais besoin d'un coup de pouce pour m'endormir. C'était disons tranquille...

Mais la nuit dernière... ma fille de 4 ans et demi a vomit toute la nuit et là je me suis dit que c'était le moment de voir si certaines HE pouvaient la soulager.  Elle se plaignait de mal de ventre.. je pensais mauvaise digestion, un truc qui n'est pas passé.. on a essayé DIGIZE en massage sur le ventre, et bien, pas de résultat et au petit matin, ma "marraine" YL était connectée, elle m'a plutôt suggéré PEPPERMINT pour les nausées entre autre et là miracle !!! j'ai débouchonnée la fiole et fait sentir à ma pitchoune. Elle a commencé à vouloir boire un peu de lait (ici pas de lait de vache du lait d'vaoine, ouf car en cas de gastro pas top du lait de vache!) un peu de lait, on renifle PEPPERMINT et go !

On a fait ça toute la journée d'hier. Plus de vomissement ! Hier soir, j'ai massé son petit ventre et ses pieds avec toujours la même huile diluée avec de l'huile de coco ... nuit tranquille et là rebelotte petit massage. Mon nouveau héro c'est PEPPERMINT !

lolamay

Posté par Aleksdem à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2017

Un questionnaire ...

Voici un questionnaire que j'ai conçu pour pouvoir adapter mes futurs conseils.

Cela vous prendra 5 petites minutes , merci merci  d' avance !!

https://goo.gl/forms/qQRRXAbT3AFYOJTz2

Posté par Aleksdem à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]